Les Concerts de la Sainte Chapelle

La Sainte Chapelle, c’est un joyau du gothique rayonnant, réalisée sous le règne de Saint Louis en sept ans pour abriter les plus précieuses reliques de la chrétienté, dont la Couronne d’épines du Christ.

Unique vestige, avec la Conciergerie (devenu tribunal révolutionnaire et prison de Marie-Antoinette), du Palais de la Cité, et sis dans l’enceinte de l’actuel Palais de Justice, on ne peut que s’émerveiller devant ses vitraux exceptionnels de 15m de hauteur, représentant 1 113 scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament.

On peut certes visiter ce lieu en simple touriste, mais également assister aux nombreux concerts qui y sont donnés régulièrement.

La magie de ce lieu unique confère à la musique une intensité particulière, où la lumière qui jaillit par les vitraux baigne les lieux de couleurs chatoyantes en fonction de la nuit qui tombe.

Un cadre magnifique pour savourer de la musique de chambre.

Ce soir le programme était consacré à la redécouverte des grands classiques de Bach, Mozart, Pachelbel, Albinoni, Schubert … grâce l’orchestre  Les Violons de France, dans un format quatuor, dirigé par Philippe Moreau et la soprano Cécile Besnard.

Un pur enchantement prolongé par une glace aux abords de Notre-Dame, un de ces petits moments qui rendent Paris et la vie si exceptionnelles.

fmoreau

1 réponse
  1. BdR
    BdR dit :

    Ce lieu est magique. Le plus quelconque orchestre de kermesse passerait pour le philarmonique. A découvrir avec ou sans musique

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.