Un pedigree de P. Modiano
Si vous aimez l’œuvre littéraire de Patrick Modiano et l’acteur Edouard Baer, alors cette représentation est pour vous.
On y découvre le talentueux Edouard Baer, seul en scène, dans un rôle inhabituel, grave et empli d’émotions, où sa voix si chaude et particulière se met au service du récit autobiographique de P. Modiano, « Un Pedigree ».
Le public est acquis pendant cette petite heure de monologue tout en finesse et pudeur, où l’acteur sait brillamment s’effacer au profit de ce court texte extrêmement touchant.
25 représentations exceptionnelles en ce moment le samedi soir à 19h au Théâtre Antoine.
Un petit mot sur le Théâtre Antoine
Le Théâtre Antoine est un lieu tout à fait remarquable. Il a ouvert ses portes pour la première fois en 1866 sous le nom du Théâtre des Menus-Plaisirs. Rebaptisé plusieurs fois, il portera en 1897 son nom définitif en hommage au comédien et metteur en scène André Antoine, qui dirigera la salle pendant 6 ans.
Son architecture à l’italienne et son esthétisme lui ont valu d’être inscrit au titre des Monuments Historiques en 1989.
Les amoureux de Théâtre ne pourront donc que tomber sous le charme de ce lieu, et si vous arrivez en avance, allez prendre un verre au 1er étage.
Le bar en lui-même est sans intérêt, mais le salon de réception est absolument ravissant.
Vous y verrez accrochés sur un pan de mur les cadres de tous les prix des pièces et acteurs passés dans ces lieux, les vitraux sont magnifiques, les plafonds également …
Edouard Baer aurait pu faire du Lucchini et broder avec talent autour de la vie d’un grand auteur. Et bien non Edouard Baer est au service d’une oeuvre, s’effaçant comme pour s’excuser de nous livrer les confidences de Modiano.
Une interprétation sobre et précise d’un comédien inclassable, génial. Bravo Monsieur Baer