Vernissage éphémère sur la Péniche du Cercle de la Mer
Il y a des personnes qui ont cette qualité remarquable de savoir rassembler de gens de tout horizon afin de mettre à l’honneur ceux qui leur sont chers, et c’est le cas de ma flamboyante amie Valérie qui, le temps d’une soirée, a organisé un vernissage éphémère sur la péniche du Cercle de la mer, afin de nous présenter un peintre de la région de ses vacances : Christian Fanelli.
Christian Fanelli, c’est un peintre bien connu des habitants et des touristes du Sud-Ouest, et en particulier du Médoc où on peut découvrir ses œuvres, aquarelles et acrylique, dans son atelier-galerie de Lesparre.
Nous étaient présentées hier au soir de belles toiles de paysages essentiellement de sa région, qui sentent bon les vacances, les petits coins sauvages et préservés, avec ses vieilles barques, ses cabanes de pêcheur, les phares et ses petits chemins de traverse.
Difficile de ne pas tomber sous le charme également du peintre, au nom qui chante l’Italie, discret mais chaleureux, aux yeux irradiant de bonté, tout empreint de vie intérieure et un sourire qui s’excuserait presque d’être là, et dont les mains calleuses respirent son amour de la terre et de l’effort.
Une belle soirée vraiment sur cette péniche qui se situe au pied de la Tour Eiffel, un lieu d’exception pour tous ceux qui aiment la mer et qui adhèrent aux valeurs véhiculées par la marine.
Qui s’assemble se ressemble? Elle a du Debord la
Valérie, du coeur, de l’enthousiasme et un sens inné du partage. On les aime aussi pour ça.