Birdman de Alejandro Inarritu

Dans la catégorie des films qui sont encensés par les prix (4 oscars, 2 Golden Globes), en voici encore un vu récemment où j’ai dû passer à côté, car je n’ai absolument pas accroché.

Le synopsis : « À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… »

J’ai regardé ce film les yeux fermés car à l’exception de the Revenant, j’ai adoré la quasi intégralité des films  de Alejandro Inarritu : Babel, Amours Chiennes, Biutiful, 21 grammes …

Le casting est certes impressionnant, rien à dire sur la performance des acteurs, mais le scénario et la mise en scène sont pénibles à regarder à mon goût, et les personnages antipathiques.

Il convient donc de se faire sa propre opinion

index

Abonnez-vous pour recevoir mes billets

2 réponses
  1. Gustave
    Gustave dit :

    Chère Elvire, ce film est pourtant un chef d’œuvre et l’interprétation de Mickael Keaton dans son propre rôle de star sinon déchue mais à tout le moins vieillissante époustouflante.
    Peut être faut il sentir que la descente de la vie est largement amorcée pour être touché par ce cinéma fantasmagorique effrayant, sublimement réalisé par ce grand réalisateur. Je ne connais pas votre âge, mais j’imagine que vous grimpez allégrement vers le ciel sans vous soucier de vous poser bientôt… Respectueusement votre

    Répondre
  2. Temime
    Temime dit :

    Enfin un écrin pour abriter les joyaux que sont tes écrits, ces instants de vie et culture que tu immortalises pour notre plus grand plaisir. Avides que nous sommes de découvrir ce qui t’a touchée, ou pas, et de lire ta prose magnifique qui allie humour, autodérision, profondeur de la pensée et authenticité.
    Un écrin à ton image sobre et merveilleux auquel je souhaite bon vent et longue vie
    ht

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.