Le Cirque d’hiver Bouglione

Situé en plein cœur du 11ème arrondissement, le Cirque d’hiver Bouglione voit le jour en 1852 sous la férule de l’architecte Jacques Hirtoff (à qui l’on doit notamment la gare du Nord), grâce au Duc de Morny, demi-frère de Napoléon III.

Autrefois appelé cirque Napoléon, il devient Cirque d’hiver en 1873 puis Cirque d’hiver Bouglione depuis son rachat par la famille Bouglione en 1934.

Inscrit aux Monuments Historiques depuis 1975, c’est le plus vieux cirque du monde qui se démarque de tous les cirques dits « en dur » de par sa forme polygonale de 20 côtés, ses 42 m de diamètre et ses 40 fenêtres.

cirque_dhiver_paris_11e_southwest_view_20140316_1

Les Bouglione rôdait ce soir leur tout nouveau spectacle « Surprise », et nous avons eu la joie de bénéficier d’invitations qui nous ont permis de passer la soirée entourés de familles, d’amis et d’enfants.

Pour ceux qui aiment le cirque, le Cirque d’Hiver est un lieu absolument exceptionnel : un cadre unique, un véritable orchestre, des numéros de qualité, et ce nouveau spectacle est assurément une belle réussite.

A consommer sans modération pour petits et grands.

310x465-206x296

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.