Ennéagramme – Apprendre à se connaître et oser changer

« Que nous le voulions ou non, nous avons dans le monde une influence bonne ou mauvaise, du seul fait de notre état rayonnant autour de nous la paix, l’énergie, la joie, la bonté si nous les possédons; ou inversement, le trouble, le découragement, la tristesse, la malveillance.

De là pour nous une nécessité de conscience de nous mettre et de nous maintenir dans ces états d’âme bienfaisants pour les autres comme pour nous. Nous le devons au prochain parce que nous sommes des êtres sociaux et que nous avons, qui que nous soyons, une tâche à remplir en ce monde et une part de responsabilité dans le bien qui se fait ou ne se fait pas et dans le mal qui se commet.

Qui connaîtra jamais exactement les conséquences nuisibles ou bienfaisantes d’un acte, d’une parole, et ses répercussions lointaines dans le monde ? »

Roger Vittoz, Notes et pensées, Angoisse ou contrôle

« Cet outil de connaissance de soi qu’est l’ennéagramme et la méthode thérapeutique de Roger Vittoz, permet un accueil serein de nos parts d’ombre et de lumière. En alliant à une cartographie subtile des caractères humains, un art de réconciliation avec soi-même, il devient possible d’oser changer et de retrouver une véritable liberté intérieure. »

Valérie Maillot, formatrice de la tradition orale de l’ennéagramme, praticienne et thérapeute Vittoz

Cette expérience personnelle m’a pour ma part profondément bouleversée, aussi profondément que la rencontre avec Valérie Maillot qui anime les stages avec son époux François. Une magnifique expérience qui permet une lecture plus fluide de qui on est et où on va, un outil de vie pour la vie.

Une énorme claque que je recommande vivement pour tous ceux qui veulent avancer fructueusement dans la vie à tous les niveaux

Pour en savoir plus, c’est par ici : http://www.valeriemaillot.com

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.